Mon histoire...

Fille d’agriculteur, j’ai eu très tôt conscience du lien particulier que les hommes et les femmes entretiennent avec la terre. Cette terre qui nous porte et nous nourrit, cette nature au multiples bienfaits, où je m’y ressource régulièrement. 

Femme active, mère de deux enfants, j’aime la vie même si celle-ci n’est pas toujours facile. Grâce aux expériences, et aux rencontres que j’ai vécues, j’ai compris que j’allais apprendre toute ma vie… Comme je dis souvent à mes enfants, « nous sommes toujours à l’école de la vie ». Cela passe par les relations que l’on a avec soi et avec les autres.

Je suis en perpétuel voyage intérieur depuis que l’Ayurvéda est entrée dans ma vie en 2005. Cette année là, je découvrais les bienfaits du massage ayurvédique et ce fût une révélation. J’ai ressenti un tel bien-être et une telle sérénité que j’ai eu envie d’apprendre à mon tour à masser pour partager autour de moi cet amour bienveillant.

J’ai donc suivi une formation de Thérapeute Ayurvédique qui s’est déroulée sur plusieurs années. L’Ayurvéda m’a éveillée à la dimension spirituelle de la vie, à la connexion entre la nature et l’être humain et à l’importance de prendre soin de soi.

La sagesse de cet art de vivre et son côté pragmatique m’ont séduit. Et en 2008, j’ai osé lâcher, après 15 ans d’activité, mon métier d’opticienne, pour réaliser mon rêve : créer un lieu destiné au bien-être selon l’Ayurvéda au pied du Mont Ventoux, avec mes deux amies Sylvie Botella, énergéticienne Ayurvédique et magnétiseuse et Patricia Batorski, bio-énergéticienne et astrologue Fréquentielle .

Je pratique le yoga depuis 17 ans et avec l’Ayurvéda, j’ai retrouvé la même philosophie : prendre soin de son corps, se respecter tout en prenant soin des autres et de la Nature.
Pour enrichir mes soins et mes connaissances pour vous accompagner au delà du bien-être, je me suis formée à la digipuncture indienne (la Marmathérapie) qui permet d’équilibrer le corps sur un plan énergétique. Puis, je me suis formée à l’Astrologie Fréquentielle de mon amie Patricia Batorski, afin de mieux comprendre le lien avec notre âme, et connaître nos blocages.

Ensuite, j’ai eu envie d’approfondir la relation à soi, aux autres, et connaître les mécanismes que nous mettons en place inconsciemment pour être aimé ou se protéger… J’ai suivi la formation « Coach quintessence » de Diane Blanc au Québec sur les blessures d’âmes et les blessures d’enfance afin d’identifier nos peurs profondes. Comme avec l’Ayurvéda, j’ai compris à quel points les émotions étaient importantes, ainsi que nos pensées et qu’elles avaient un impact sur notre corps et notre esprit.

J’ai mis en application les principes de l’Ayurvéda dans mon quotidien. Mais ayant des difficultés à mettre en place la méditation, j’ai suivi un cycle de 2 mois de méditation pleine conscience MBSR. Cela m’a éclaircie sur les bienfaits d‘être présent à soi, mais aussi dans tous les actes du quotidien, d’être ici et maintenant, de retrouver notre curiosité d’enfant, d’essayer d’accueillir ce que nous vivons sans juger … Comme l’enseigne la philosophie de l’ayurvéda être présent à soi est un acte d’amour envers soi et les autres, cela permet de se respecter et respecter l’autre afin de vivre une vie harmonieuse.

Enfin, par ce site, j’ai envie de vous partager mes connaissances, mes soins, mes projets, et avec toute humilité vous aider peut-être à éveiller votre conscience pour voir la vie sous un autre angle.
Par mes soins, ma bienveillance, mon écoute attentive, je souhaite de tout coeur vous guider vers votre guérison intérieure pour retrouver votre force et votre joie de vivre, en redonnant à votre corps sa capacité d’auto-guérison. N’oubliez pas l’extraordinaire pouvoir de votre corps et de son intelligence ! Plus vous l’écouterez, plus vous serez surpris de tous les signes et messages qu’il vous livre. Je vous donne rendez vous avec vous même pour prendre soin de vous, de partager mon approche sur la vie et mettre dans votre quotidien du bien-être, de la bonne humeur, de la vitalité et un peu de sagesse…

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des être spirituels vivant une expérience humaine.

Retour en haut
Retour haut de page